Egayez votre déco avec des pompons

Simples à réaliser, les pompons permettent de créer une déco sympa, d’égayer un accessoire ou adoucir un intérieur. Voici quelques exemples de réalisations réussies et un petit rappel du mode d’emploi.

Comment faire un pompon rond ?

Dans un carton, découpez deux cercles avec un trou au centre. Superposez les et enroulez la laine autour. Vous pouvez le faire avec des fils de différentes couleurs. Et n’hésitez pas à faire beaucoup de tours pour avoir une boule bien touffue !

Glissez les ciseaux entre les deux cartons et coupez les fils en suivant le contour extérieur. Pour finir, passez un fil de laine entre les deux cartons, serrez et faites un noeud. Retirez le carton et donnez lui sa forme ronde.

Une astuce pour faire un grand nombre de pompons rapidement

Vous trouverez aussi dans le commerce des machines à pompons en plastique, elles permettent d’enrouler la laine sur chaque moitié séparément puis de tout réunir pour finir le pompon de manière classique.


Comment faire un pompon gland ?

Les glands sont encore plus simple à réaliser. Enroulez un fil de broderie autours d’un rectangle en carton. Un fil en haut du carton servira à faire le noeud, tandis qu’en bas vous couperez les fils. Terminez le pompon en l’entourant la partie haute du même fil ou avec un fil de couleur contrastée.

Les livres de réalisations et décorations avec des pompons

Produits disponibles sur Amazon.fr

Vous aimez ce blog ? Suivez nous sur les réseaux