Dunes d’émaux de Briare

mardi 14 juillet 2015
17 Shares 609 Views
A Briare, ville célèbre pour ses mosaïques, une usine rejette (ou rejetait) des émaux abîmés dans une forêt. Un paysage étonnant s’est crée au fil du temps : des dunes et des plaines d’émaux sur plusieurs kilomètres !
Quelques personnes s’y promènent, munis d’une pelle et d’un seau pour récupérer quelques boutons, perles ou des carreaux de céramique.

A voir dans la même ville et à proximité

  • la pont-canal de Gustave Eiffel (à Briare) : le canal passe au-dessus de la Loire sur un pont… C’est le plus long pont-canal metallique du monde.
  • Les Sept-écluses de Rogny (à 30 mn de Briare) : une échelle de 7 écluses d’affilée permettait de franchir une dénivellation de 26m.

Vous serez peut-être intéressé(e)s par...

Faire un graffiti en mousse
DIY
100 Vus
DIY
100 Vus

Faire un graffiti en mousse

BAO - lundi 18 septembre 2017

Il existe plusieurs méthodes pour faire des graffiti en mousse. J'ai testé les deux recettes du site Ooreka : méthode 1…

Les musées exposent dans les trains
Villes
103 Vus
Villes
103 Vus

Les musées exposent dans les trains

BAO - dimanche 10 septembre 2017

Les parisiens ont le plaisir de découvrir, certains jours, des trains entièrement décorés :- sur le thème des impressionnistes sur…

Calendrier de <s>l’avent</s> l’après
DIY
217 Vus1
DIY
217 Vus1

Calendrier de l’avent l’après

BAO - samedi 17 décembre 2016

Comme il est trop tard pour réaliser un calendrier de l'avent, je vous propose de faire un calendrier surprise pour la période…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée