Inspirations

Calendrier de l’avent l’après

Comme il est trop tard pour réaliser un calendrier de l’avent, je vous propose de faire un calendrier surprise pour la période de Noël au 1er de l’an.
Cela peut aussi être un petit cadeau personnel à mettre au pied du sapin 😉

Le calendrier à suspendre

Voici un premier tutoriel de calendrier DIY, tout à fait adaptable à notre projet. Imprimez les gabarits sur du papier bristol (lien Dropbox).
Décorez-les sur une des faces avec du joli papier et découpez-les. Fixez du fil et mettez le petit présent à l’intérieur avant de refermer.

Pour les numéros des jours du 25 au  31 ou du 25 au 1er au choix: inscrivez-les au Posca sur du masking-tape à coller autour du fil, comme dans le tutoriel d’origine bonjourdarling.com
[source]


Le calendrier géométrique

J’ai modifié le gabarit original de madame Citron. Le principe est le même que dans le tutoriel DIY d’origine mais découpez d’autres chiffres (gabarits 2 et 3 que pour la forme).
[source]


Les berlingots surprises

Suivez le tutoriel de l’arbre à berlingots de « Pour mes jolis mômes ». Leurs motifs sont très sympa. Modifiez les chiffres avant impression ou recouvrez les par collage…
[source]


Le calendrier en pots de yaourts

Récupérez un carton d’emballage, des pots de yaourts et mettez à contribution des petites mains de fée pour le coup de peinture. Mode d’emploi sur « La cour des petits ».
[source]


Que mettre dedans ?

– des graines à planter
– une boule de bain (existe en coeur)
– des gommettes, stickers
– une petite photo rigolote
– un petit bijou
– une figurine ou un origami
– un magnet
– une carte à gratter
– un ballon à gonfler
– des bonbons ou chocolats, miam 🙂

Ou bien des petits messages qui iront très bien avec un calendrier à gratter : http://www.potentielcreatif.fr/diy-calendrier-de-lavent-a-gratter/

Dernière mise à jour le 17/12/2016

Un commentaire sur “Calendrier de l’avent l’après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *