Calendrier de l’avent l’après

Décembre est arrivé vite et il est trop tard pour réaliser un calendrier de l’avent ? Pourquoi ne pas garder le principe du calendrier surprise mais différer les dates d’ouverture : au lieu du 1er au 24 choisissez des dates entre Noël et le nouvel an, entre Noël et l’épiphanie ou entre Noël et une date anniversaire de janvier… Cela peut aussi être un petit cadeau personnel à mettre au pied du sapin 😉

Le calendrier à suspendre

Calendrier de l'avent diy
La première idée me vient du blog bonjourdarling.com : créer ou trouver des petites boites en papier que vous pouvez customiser, recouvrir de papier décoré. Pour les numéros des jours du 25 au 1er par exemple : inscrivez-les au Posca sur du masking-tape à coller autour du fil.
[source]


Le calendrier géométrique

Calendrier géométriqueJ’ai modifié le gabarit original de madame Citron. Le principe est le même que dans le tutoriel DIY d’origine mais découpez d’autres chiffres (gabarits 2 et 3 que pour la forme).
[source]


Les berlingots surprises

Le calendrier à berlingotSuivez le tutoriel de l’arbre à berlingots de « Pour mes jolis mômes ». Leurs motifs sont très sympa. Modifiez les chiffres avant impression ou recouvrez les par collage…
[source]


Le calendrier en pots de yaourts

Le calendrier avec ses enfantsRécupérez un carton d’emballage, des pots de yaourts et mettez à contribution des petites mains de fée pour le coup de peinture. Mode d’emploi sur « La cour des petits ».
[source]


Que mettre dedans ?

– des graines à planter
– une boule de bain (existe en coeur) ou un mini-savon
– des gommettes, stickers
– une petite photo rigolote
– un petit bijou
– une figurine ou un origami
– un magnet
– un jeu FDJ à gratter
– un ballon à gonfler
– des bonbons ou chocolats

Ou bien des petits messages qui iront très bien avec un calendrier à gratter : http://www.potentielcreatif.fr/diy-calendrier-de-lavent-a-gratter/

Vous aimez ce blog ? Suivez nous sur les réseaux